Boris Grelier (flûte) Boris

 

Après avoir obtenu son prix au CNSM de Paris en 2003, il poursuit sa carrière en collaborant avec de grandes formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, l’Ensemble Inter-contemporain, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, les ensembles European Camerata et Les Dissonances , l’Opéra de Lyon, etc en France ou en tournées (Chine, Grèce, Turquie, Allemagne, Angleterre…) sous la baguette de chefs tels que C. Eschenbach, M. Plasson, P. Boulez, J. Conlon, Y. Sado, C. Donhanyi, M. Janovski , S. Oramo, etc.

 

Il assure l’intérim de flûte solo à l’Orchestre Symphonique de San Sebastian (Espagne) entre 2007 et 2008, et occupe aujourd’hui très régulièrement ce même poste à l’Orchestre Symphonique de Barcelone. Il rejoint en 2002 la compagnie Les Brigands, en 2008 le Quintette Cassiopée et se produit également régulièrement avec Voix Etouffées, l’Octuor de France, l’Ensemble Musica Nigella et très régulièrement en récital flûte et piano et flûte et harpe. Il est le fidèle invité de plusieurs festivals de musique de chambre, notamment Musica Nigella, les Monts de la Madeleine, Groix, Deauville, la Folle Journée (France, Japon)...

 

Depuis mai 2014, il occupe le poste de flûte solo à l’Opéra de Toulon.


Vincent Arnoult (hautbois)

Il commence le hautbois avec Denis Roussel dans la classe duquel il obtient un premier prix à l'ENMD de Montreuil. Puis, il intègre la classe d'Yves Poucel, au CNR de Boulogne-Billancourt, et y obtient un premier prix en 2000. En 2001, il rentre dans la classe de David Walter au CNSMD de Paris. En 2003 et 2004, il participe à l'institut international d'orchestre d'Attergau.

Il a joué plusieurs fois au sein d'ensembles professionnels comme les Concerts Lamoureux, les concerts Pasdeloup, l’ONPL, l’orchestre de Bilbao, les Musiciens du Louvre et l'orchestre de chambre d'Auvergne…

En 2005, il obtient un premier prix de hautbois/cor anglais du CNSMD de Paris dans la classe de David Walter, et en 2006, un premier prix de musique de chambre.


Julien Chabod (clarinette)

Il commence la clarinette à l'âge de 12 ans à l'E.N.M. d'Evreux où il obtient ses médailles d'or à l'unanimité de clarinette et de musique de chambre. En 2003, il décroche également un premier prix au C.N.R. de Paris dans la classe de Richard Vieille avant de rentrer au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Michel Arrignon et Arnaud Leroy. Il y obtient en juin 2007 le Diplôme de Formation Supérieure mention très bien.

Parallèlement, il est invité dans de nombreux orchestres comme l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre National des Pays de Loire, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen, l'Ensemble Intercontemporain de Paris…

En 1997, il remporte le 1er prix à l'unanimité au concours Léopold Bellan puis en 2002 le 1er prix au concours européen de Picardie. Enfin en avril 2007, il est récompensé par un 3ème prix ainsi que le prix du public au concours Claude Debussy à Paris. Julien Chabod est membre du quatuor de clarinettes Vendôme, aux côtés de Franck Amet, Nicolas Baldeyrou et Alexandre Chabod. Il participe aussi à de nombreux festivals comme les Folles Journées de Nantes, le Festival d'Aix en Provence, le Festival de Lucerne, le Festival Mozart à Salzbourg…

Soliste aux Musiciens du Louvre (Marc Minkowski) depuis septembre 2006, Julien Chabod est clarinette solo à l'Orchestre Victor Hugo Franche Comté. Depuis janvier 2005, il est également clarinette solo au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Police Parisienne. Titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur, Julien Chabod enseigne au C.R.R de Rueil-Malmaison.


Pierre Rémondière (cor)

Pierre Rémondière étudie le cor au CNR de Caen, où il obtiendra les premiers prix de cor et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier, puis au CNSMD de Paris dans la classe d'André Cazalet.

Corniste à multiples facettes, Pierre Rémondière participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux. Il fait partie du quintette de cuivres Or Notes Brass, avec lequel il a remporté plusieurs prix internationaux de musique de chambre (Munich, Passau, Lyon, Illzach), et joue régulièrement avec les ensembles de musique contemporaine Sillages, Ars Nova, 2E2M et Multilatérale.

Il est également arrangeur pour diverses formations à géométrie variable.

Pierre Rémondière est cor solo à l'Orchestre de Caen et membre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de Police de Paris.


Guillaume Bidar (basson)

C'est à l'ENM de Colmar que Guillaume obtient son Diplôme d'Etudes Musicales dans les classes d'Alain Deleurence en basson en 2002 et Alain Toiron en musique de chambre en 2003. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris cette même année dans la classe de Gilbert Audin et y obtient son Diplôme de Formation Supérieure Mention Très Bien à l'Unanimité en 2007.

C'est pendant cette période qu'il intègre successivement l'orchestre Pasdeloup et la Musique des Gardiens de la Paix de Paris ; il est également finaliste du Concours International Jean Françaix en 2004. Il est ensuite repéré par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg qui lui propose l'intérim de Co-Soliste pendant la saison 2006-2007.

Parallèlement, il développe également une importante activité de musique de chambre avec le quintette Cassiopée, puis avec le quintette Klarthe, sélectionné pour le Concours International de l'ARD de Munich 2014.

Révélation Classique de l'ADAMI 2008, et lauréat du prestigieux Concours International de l'ARD de Munich en 2013, il se joue régulièrement en sonate, notamment au festival Pablo Casals de Prades, au Grand Théâtre de Reims, au festival d'Aix en Provence et au festival de Monts de la Madeleine. Il se produit également en soliste, avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse ou encore le Münchner Kammerorchester. Guillaume est basson solo de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse et professeur au CRD de la même ville depuis 2008.